Sfam (assurances) va racheter un centre d'appel et créer de l'emploi

Sfam (assurances) va racheter un centre d'appel et créer de l'emploi

SFAM Assurances : structure et organisation de cette société de courtage en assurance

La société SFAM (lefigaro.fr/flash-eco/2017/01/08/97002-20170108filwww00034-sfam-assurances-va-racheter-un-centre-d-appel-et-creer-de-l-emploi.php) assurances dispose de plusieurs branches indépendantes, parmi lesquelles les entités commerciale et administrative faisant marcher son activité. On peut notamment citer ses services commercial et administratif. Cette société de courtage en assurance projette de cultiver une relation pérenne et équitable avec sa clientèle. Elle est en permanence en réseau avec 2 500 partenaires qui constituent aussi une garantie concernant la qualité de ses prestations. L'organigramme de SFAM assurances lui confère un surcroît d'efficacité en matière de conception, de gestion et de distribution de ses produits d’assurance. En effet, il a été spécialement élaboré dans le but de rendre fluide la relation client de l’entreprise.

Le travail des revendeurs de SFAM assurances est notamment renforcé par un système de distribution clair et fiable. Aujourd’hui, l'enseigne recense des milliers de représentants indépendants ou franchisés œuvrant à titre de points de vente spécialisés. L'enseigne travaille en étroite collaboration avec des sociétés connues au niveau international. En compagnie de ces consultants, les clients de l'enseigne ont la possibilité de dénicher facilement la solution adaptée à leurs désirs. En s'entourant de différents prescripteurs, l'enseigne parvient à garantir la performance de ses outils et à être au plus près des consommateurs. En vue d'optimiser ses résultats, la compagnie s'associe aussi à un important réseau de courtiers d'assurance. Le suivi des offres d’assurance fournies par SFAM assurances est effectué selon une démarche qualité connue pour sa sûreté. Il allie un point de vue simple et l’usage de matériels à la pointe de la technologie.

Le service clientèle de SFAM assurances s'occupe notamment de satisfaire les désirs spécifiques des signataires. L'établissement possède par ailleurs une plateforme interactive spécifique pour répondre aux questions couramment posées par les consommateurs. Via ses 2500 établissements partenaires, l'enseigne dépasse la barre des 1 000 000 de signataires en 2016. D'autre part, l'entreprise met au service de ses contacts un service réclamation dynamique prêt à satisfaire leurs demandes en peu de temps. SFAM assurances a les moyens de concevoir des contrats d’assurance novateurs grâce au niveau d'expertise de son personnel. Le personnel de l'enseigne est formé d’un groupe éclectique et de spécialistes connaissant parfaitement le monde des assurances.

Les chiffres importants à connaître pour SFAM Assurances

Si le siège de SFAM assurances est établi à Romans-sur-Isère, l'enseigne dispose aussi de filiales dans plusieurs villes de l'Hexagone. Son approche du marché lui a permis d’atteindre et de garder une position avantageuse au niveau du marché des contrats d’assurance en France. Cette figure de proue du courtage et des solutions d'assurance distribue plus de 85 000 contrats par mois sur le marché européen. Cette prouesse commerciale représente l’une des clefs de la réussite de la société au niveau national. Après le palier des 500 000 clients et des 2 500 partenaires en octobre 2014, la compagnie SFAM assurances dispose de plus de 1 million de clients gérés en novembre 2015. La marque de l'expansion de l’établissement est caractérisée par cette avancée.

Créée en 1999, SFAM assurances est une société de courtage en assurance avec un capital social de 12 millions d'euros. Cette succursale de SFAM Developpement, spécialisée en étude, diversification et distribution de produits d’assurance et de prestations complémentaires, est présente sur le Vieux Continent afin de répondre au besoin de différents types de clients. Gage de confiance et de satisfaction pour leurs bénéficiaires, les services fournis par cette entreprise de courtage en assurance sont connus pour leur proximité et leur efficacité. Ce sont des points auxquels les collaborateurs de la société accordent une importance particulière. WINCH Capital 3, appartenant à Edmond de Rothschild Investment Partners, entre au capital de SFAM assurances. Créée durant l'année 1999, cette entreprise a procédé à une hausse de son capital social au mois de janvier 2016 pour un montant de 12 millions d’€. Une étape a ainsi été franchie grâce à une telle décision.

Ce courtier en assurance fournit plusieurs solutions de couverture pour le réseau multimédia & électroménager, le réseau optique, le réseau télécom ainsi que l’e-commerce. Cette gamme de produits d’assurance présente par ailleurs la particularité d’être efficace et modulable. Une garantie « réseau optique » se destinant aux lunettes & verres correcteurs est comprise au sein des formules de SFAM assurances. Une assurance perte, destruction et vol de lunettes est en outre incluse dans ces solutions de couverture. Cette entreprise distribue des contrats d’assurance qui couvrent des situations spécifiques en accord avec les besoins de sa clientèle. Les couvertures associées à ces contrats d'assurance portent notamment sur les téléphones portables et plusieurs accessoires. La concordance des transactions opérées dans ses contrats de garantie e-commerce est assurée par SFAM assurances. Ces contrats contiennent aussi une garantie casse, oxydation des produits commercialisés et vol.